Bann FONDATION

La Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité

La Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité est un organisme de charité qui vise à promouvoir, auprès de jeunes, des façons de faire coopératives et mutualistes, en vue de contribuer à la formation des citoyens de demain.

Pour ce faire, la Fondation:

•soutient des programmes d’éducation à la coopération en milieu étudiant, chez les jeunes;

•appuie des programmes de reconnaissance dans le même domaine.

Par la Fondation, notre mouvement soutient et met en valeur le potentiel des jeunes à réaliser des solutions adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs communautés.

Prix Entrepreneuriat collectif jeunesse

Région de la Capitale-Nationale

Les élèves du Collège des Compagnons, honorés pour le projet " Passeport-PLUS"

Québec, le 18 juin 2015
– Le Fonds Éric-Gaudreau de la Fondation Québec Philanthrope et la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité ont remis le Prix d’entrepreneuriat collectif jeunesse aux élèves du Collège des Compagnons pour leur projet « Passeport-PLUS ». La bourse de 1 000 $ octroyée vise à souligner, reconnaître et mettre en valeur des projets d’entrepreneuriat collectif jeunesse dans les écoles et dans le milieu. Le projet « Passeport-PLUS » s’est distingué par son envergure et ses retombées positives sur la réussite éducative des jeunes. Le défi de taille que le groupe a relevé en offrant à tous les élèves de l’école une série de conférences sur la motivation, est digne de mention. Lire le communiqué.

Passeport PLUS Collège des compagnons

Région de Chaudière-Appalaches

Les élèves du Collège de Lévis, honorés pour le Bazar Étudiant

Québec, le 18 juin 2015
– Le Fonds Éric-Gaudreau de la Fondation Québec Philanthrope et la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité ont remis le Prix d’entrepreneuriat collectif jeunesse aux élèves du Collège de Lévis pour leur projet « Bazar étudiant ». La bourse de 1 000 $ octroyée vise à souligner, reconnaître et mettre en valeur des projets d’entrepreneuriat collectif jeunesse dans les écoles et dans le milieu.

Le projet « Bazar étudiant » s’est distingué par son caractère innovant, en favorisant la réutilisation de vêtements usagés de la garde-robe scolaire obligatoire, pour répondre aux besoins d’élèves des années suivantes. Les jeunes se sont réunis solidairement autour d’une pratique éco responsable. Au-delà de son propre développement d’affaires, le « Bazar étudiant » soutient financièrement différentes activités du Collège et de la communauté. Lire le communiqué.

Bazar étudiant Collège de Lévis